Page de collecte de Cécile von Sonnenburger

by cecile von Sonnenburger for Fondation Prem-Up

Raised
 220

About my fundraiser

Marche des Bébés 2012,

Salut les amis,

Si vous atterrissez sur cette page c'est soit un hasard immense soit que je vous y ai invité(é)s.
Vous savez à quel point la venue de notre petite Leni a été parsemée d'embuches et quel miracle au final c'est de la voir aujourd'hui en vie et en pleine forme, ayant rattrapé son -petit- retard du à sa -petite- prématurité.

A 18 semaine un diagnostique de manque de liquide important du à la fissure de la poche des eaux ne nous laissait pas grand espoir sur le déroulement de cette grossesse... De semaine en semaine nous avons suivit l'évolution extraordinaire de Léni, qui au final a tenu bon jusqu'à 36 semaines alors que la poche des eaux se rompait franchement à 30 semaines.

J'ai passé 7 semaines au service des grossesses pathologiques de la maternité de Port Royal sous étroite surveillance puis Léni a montré le bout de son nez et elle a passé 10 jour au service de Néonatalité. J'ai été profondément touchée par tout ce que j'ai vécu et entrevu là bas et je peux mesurer aujourd'hui à quel point la recherche et les avancées technologiques en terme de prématurité et de grossesse compliquée est important et la chance que nous avons en France de pouvoir bénéficier de soins à la pointe de la recherche.

Mais il y a encore à faire et cela ne se fait pas tout seul, il y a des hommes et des femmes derrière qui s'engagent pour nous et à mon tour aujourd'hui j'ai décidé de m'engager pour ces futures mamans et ces futurs enfants.
Alors que ma petite Leni faisait 2,3 kg (ce qui me paraissait minuscule) certains des ses voisin(e)s ne faisaient que plusieurs centaines de grammes... Tandis que je pouvais la prendre dans les bras dès que j'entrais dans sa chambre j'ai vu d'autres parents passer des heures prostrés assis à coté d'une couveuse fermée... Je peux vous dire que c'est bouleversant. Le jour de notre sortie une femme asiatique me regardait avec envie, elle était perdue, elle avait accouché la veille d'un petit garçon de 28 semaines dont les médecins étaient en train de s'occuper. Je n'oublierais jamais le désarroi que j'ai vu sur son visage.

Je me suis engagée à réunir 160 euros, et peut être même plus si j'arrive à vous convaincre. Faites un don sur ma page même de 10 euros, avec ce symbole vous réparerez un peu de tous les petits traumatismes successifs que j'ai vécu dans ces deux mois d'hospitalisation car j'ai envie de faire quelque chose en retour, et avec mes amis c'est encore mieux.

Cette année, la 2ème édition de la Marche des Bébés se déroulera le dimanche 14 octobre 2012, au Parc des Buttes Chaumont, à Paris.

A cette occasion nous avons besoin de votre aide et je vous invite à faire un don sur ma page de collecte ! 66% de son montant vous sera remboursé en réduction d'impôt.
C'est simple et 100% sécurisé !
Un reçu fiscal sera immédiatement mis à votre disposition.

Mobilisons-nous ! Merci pour votre soutien !

cecile 

News (0)

Donations ()

Make the first
Fondation Prem-Up
La Fondation de coopération scientifique PremUp rassemble un réseau d'équipes de recherche et de soins de très haut niveau se consacrant à la protection de la femme enceinte, à la prévention de la prématurité et au traitement de ses complications.